novembre 24, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Pape François : J’ai demandé au Seigneur de stopper l’épidémie »

epa08066048 Pope Francis leads the celebration of the Festivity of Our Lady of Guadalupe in St. Peter's Basilica at the Vatican, 12 December 2019. EPA/FABIO FRUSTACI (MaxPPP TagID: epalivefour483509.jpg) [Photo via MaxPPP]

Le pape François a recommandé mercredi aux familles confinées de retrouver ensembles des gestes de tendresse comme un plat chaud, une caresse, un câlin, un appel téléphonique. Il l’a fait savoir dans un entretien publié mercredi dans le quotidien La Repubblica. « Par exemple, un plat chaud, une caresse, un câlin, un appel téléphonique », a-t-il énuméré, alors que l’Italie est le deuxième pays le plus touché, après la Chine, par la pandémie de coronavirus.

« Nous devons redécouvrir le caractère concret des petites choses, des petites attentions à avoir envers nos proches, nos parents, nos amis. Et comprendre que dans ces petites choses, il y a notre trésor », a-t-il plaidé dans son entretien à La Repubblica. Il a en effet formulé des prières pour que la maladie cesse de se propager. « J’ai demandé au Seigneur de stopper l’épidémie: Seigneur, arrête-la de ta main. J’ai prié pour cela », a ajouté le pape.

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp