Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), préconise un changement radical dans la gestion du Covid-19, concernant notamment les stratégies de lutte et de communication, vu l’évolution très inquiétante de la maladie dans notre pays.
Selon lui, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR doit rester Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, et laisser ses techniciens d’aller au front, sous sa surveillance, en tant que Capitaine d’une Armée de guerre sanitaire, composée d’acteurs de santé, entre autres forces vives de la nation, le chef de l’Etat Macky SALL, étant le seul Général, pour vaincre cet ennemi invisible et très redoutable.
En clair, précise Ansoumana DIONE, la lecture d’un communiqué n’est plus nécessaire, une publication pouvant suffire, pour permettre au Ministre et à ses propos collaborateurs de se reposer, surtout durant les week-ends, pour éviter tout surmenage intellectuel. S’agissant des plateaux de radio ou de télévision, un chargé de communication doit être désigné pour plus d’informations.
Et, pour plus d’efficacité dans la riposte contre le Covid-19, une coordination des forces, est obligatoire, pour éviter toute dispersion pouvant créer des confusions qui pourraient être très fatales aux populations. Maintenant que la présence du virus est devenue une réalité au Sénégal, de nouvelles approches s’imposent à nous tous, pour ne surtout pas perdre la bataille face à l’ennemi.
Rufisque, le 22 mars 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.