Comme annoncé, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), a déposé, ce lundi à 10 heures, un Mémorandum, composé seul point, au bureau du courrier du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, enregistré sous le numéro 2649 du 23 mars 2020, relatif au Covid-19 et malades mentaux errants. Voici le contenu :
« Monsieur le Ministre,
Depuis quelques temps, notre pays est confronté à un réel problème de santé publique, avec l’apparition du Covid-19.
Malgré sa propagation rapide et inquiétante, votre Département n’a pris, jusqu’ici, aucune disposition pour la protection des couches vulnérables dont les malades mentaux errants, les enfants de la rue, entre autres.
C’est pourquoi, nous venons, par la présente, vous transmettre ce présent Mémorandum, composé d’un seul point, sous dessous, à bien vouloir satisfaire, aussi bien pour leur bien-être que pour la sécurité des populations. Il s’agit de :
• La restitution du Siège de l’ASSAMM à Kaolack, construit en 2004, avec le soutien du Président Abdoulaye WADE, pour la prise en charge des malades mentaux errants.
Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, à l’expression de notre parfaite considération.
Le Président
Ansoumana DIONE
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.