Après qu’il ait aidé l’état à lutter contre les cas importés, à travers une bonne surveillance des berges de sa zone, le Maire de RONKH a tenu une réunion avec l’association des tailleurs de la ville pour échanger sur une éventuelle commande masques.
«Je viens de recevoir l’association des tailleurs de la ville à la suite de l’évolution quotidienne des cas communautaires qui deviennent de plus en plus preocupant. Personnes ne peux connaître les porteurs de la maladie pour le moment. Aujourd’hui, pour procéder à protéger la population, il nous faut des masques. C’est pourquoi, j’ai tenu à rencontrer l’association des tailleurs pour confectionner des masques dans l’urgence.
Ces masques seront fabriqués par nos tailleurs, car ils ont le talent et je suis optimiste qu’ils peuvent le faire», a assuré l’edyle de RONKH, Dr AMADOU TIDIANE NDIAYE.
«Cette confection des masques du maire de RONKH est une initiative salutaire de notre part. J’avoue que depuis l’arrivée de l’épidémie coronavirus dans le pays, les tailleurs ne bénéficient plus de la clientèle, parce qu’il n’y a plus d’évènements. C’est pourquoi la commande des masques va soulager les tailleurs de la ville», a indiqué un artisan ».
Quant au premier magistrat de la Ville: «il est important de valoriser l’expertise locale. Dès que la commande sera livrée, nous allons les distribuer dans les lieux publics, postes de santé, marchés, dans les transports et services publics. Certainement, les masques ne soignent pas, mais ils peuvent protéger et dans cette lutte, la prévention est très capitale. Nous privilégions le port des masques pour éviter certains contacts».
Pour rappel, depuis le début de l’épidémie au Sénégal, la mairie de RONKH avec à sa tête Dr AMADOU TIDIANE NDIAYE et son équipe n’ont pas baissé les bras aux côtés des populations. Plusieurs actions ont précédé celle d’aujourd’hui toujours dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
📻 iratv.net
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.