novembre 24, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Covid-19 : Le ministre de l’éducation nationale prévoit la reprise des cours ce 04 mai, si…

Le Ministère de l’Education Nationale a retenu la date du 4 Mai pour la reprise des cours. Dans l’attente d’une confirmation, nous prenons les devants avec une nouvelle organisation, afin de nous adapter à la situation sanitaire actuelle et à toute autre situation émanant des autorités de tutelle.

L’espace dont nous disposons milite en notre faveur quant au respect des mesures barrières recommandées par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale.

Les aménagements ci-dessous seront mis en place jusqu’à la fin de l’année.

· Un système de lavage des mains sera mis en place dès l’arrivée des élèves.

· Chaque classe sera divisée en deux et chaque groupe fera cours un jour sur deux.

· Les cours se poursuivront jusqu’au Vendredi 17 juillet et 1 heure de cours sera rajoutée à l’emploi du temps actuel pour rattraper les heures perdues.

· Le transport des élèves se fera de manière à respecter la distanciation sociale en divisant l’effectif par deux. Nous demandons donc aux parents d’équiper leurs enfants de masques et à ceux qui le peuvent, et dont les enfants sont inscrits au transport, de les déposer afin de nous faciliter le ramassage pendant cette période.

· Les recréations seront échelonnées et se feront par niveau pour éviter tout rassemblement dans la cour.

· L’accès de l’établissement sera interdit à tous les adultes, dont les parents, dès huit (08) heures. Les élèves de la maternelle seront par conséquent accueillis au portail par les maîtresses.

· À la descente, les parents pourront récupérer les enfants par groupe de cinq (5).

· Pour l’élémentaire l’entrée et la sortie se feront par des portes opposées pour éviter tout télescopage (petite porte et portail de la cour de récréation).

· L’Etablissement mettra à la disposition des enseignants un car de transport pour leur éviter tout risque de contamination dans les transports publics.

· Les parents recevront les nouveaux emplois du temps de leurs enfants. Un effort particulier sera fait pour que ceux d’une même famille aient les mêmes jours de cours.

Nous sommes conscients que ces réaménagements demanderont une nouvelle organisation de votre emploi du temps, et que nos propositions ne feront pas l’unanimité, mais nous vous demanderont ce sacrifice pour le reste de l’année.

Toutefois, nous comptons sur votre compréhension, et nous souhaitons que vous nous accompagniez, malgré vos contraintes, dans nos efforts afin de finir l’année de la meilleure manière possible.

La direction

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp