Iratv: Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, a été gravement induit en erreur, sur le Covid-19, par ses collaborateurs qui pensaient que cette maladie n’allait même pas duré un mois dans notre pays. Cette révélation est du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui l’avait pourtant avertit, lors d’une audience, le 20 mars 2020, sur l’hécatombe qui guettait notre nation, ce que nous vivons présentement.
Selon l’expert en santé mentale, le Sénégal pourra payer le plus lourd tribut, en Afrique, par rapport à cette pandémie qui risque de perdurer plus longtemps encore, chez nous. Car, dit-il, contrairement à ce que beaucoup pensent, notre pays entretient, en réalité, ce Covid-19, avec la non implication des principaux acteurs dans cette guerre, déjà perdue d’avance. Non, martèle Ansoumana DIONE, le Sénégal ne combat pas cette maladie qui va bientôt atteindre les malades mentaux errants, jusqu’ici ignorés dans la riposte.
Pour sauver le Sénégal d’une telle catastrophe, Ansoumana DIONE demande au Président Macky SALL, de bien vouloir dissoudre le Gouvernement, pour gérer, lui-même, cette crise, avant qu’il ne soit encore trop tard. Ce, précise-t-il, d’autant plus que le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR est largement dépassé par la situation, préférant même fermer ses portes aux acteurs que nous sommes, ce qui nous empêche d’assurer la protection des malades mentaux errants, en cette période de couvre-feu.
Rufisque, le 27 avril 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.