Ira TV: Le Bateau Sénégal risque de chavirer, avec des millions de citoyens à bord, vu la percée fulgurante du Covid-19. Ces propos sont du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui fait le bilan d’étape de cette guerre que notre pays est entrain de perdre devant ce virus, très dangereux. Selon Ansoumana DIONE, les hommes du Président Macky SALL ne font plus le poids, face à l’envahisseur et il nous faut alors changer obligatoirement de méthode, pour sauver notre nation dont la cohésion n’a jamais été aussi menacée.
Pour cela, Ansoumana DIONE invite le chef de l’Etat Macky SALL, à bien vouloir dissoudre le Gouvernement, ce qui suspendra, jusqu’à nouvel ordre, les conseils de ministres. Ainsi, explique-t-il, ce sera un Conseil de guerre qui se tiendra chaque mercredi, avec les principaux acteurs concernés, à chaque étape du combat, l’essentiel pour notre pays, étant de sortir indemne de cette situation catastrophique. Aujourd’hui, précise-t-il, aucun ministre n’est indispensable, d’où l’urgence d’un tel changement qui permettra aux soldats de pouvoir jouer pleinement leurs partitions dans cette guerre.
Pour le cas, par exemple, des malades mentaux errants, rappelle Ansoumana DIONE, dont, seule l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qu’il dirige depuis l’an 20000, est habilitée à prendre en charge, avec, évidemment, l’accompagnement de l’Etat, les blocages notés, jusqu’ici, avec le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, pourront être surmontés. Si l’on y prend garde, prévient-il, le Covid-19 dont la gestion nécessite des qualités comme la franchise et l’honnêteté, va détruire notre pays, ce qu’il faut éviter, à tout prix.
Rufisque, le 26 avril 2020, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.