Iratv:Si ce sont les grandes puissances mondiales qui ont étées mises à terre par le Covid-19, personne ne devrait être surpris de l’ampleur de sa propagation en Afrique dont le Sénégal où les populations commencent à mesurer davantage la gravité de la situation. Propos d’Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), qui se dit confiant de l’avenir du Sénégal, par rapport à ce fléau, vu ce geste du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, équipant les services de santé, sans oublier la protection du corps médical, face à l’envahisseur.
Selon Ansoumana DIONE, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, à travers cet acte responsable et salutaire, réitère sa détermination à vaincre ce mal, pour lesquel il ne cesse de se sacrifier pour le bonheur de la nation, pour le compte du Président Macky SALL, suivant de près, l’évolution de cette pandémie. Mieux, en bon capitaine de guerre, il sait faire revenir le calme et la sérénité au sain de ses troupes que le Covid-19, dans ses redoutables stratégies, tente de diviser. Malgré la multiplication des cas, les autorités sanitaires peuvent s’en sortir, vu le leadership du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR.
Rufisque, le 30 avril 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.