IraTv : Le Ministre des Sports a apporté des garanties sur la tenue des Jeux olympiques de la jeunesse prévus en 2022 au Sénégal.
Selon Matar Ba, la préparation se déroule correctement et des échanges ont lieu périodiquement entre le Comité international olympique (CIO) et son représentant sur le plan local.
Aucun impact pour l’heure malgré le Covid-19
« Des échanges entre le Comité olympique sénégalais et le CIO se poursuivent et il n’y a pas encore de changement’’, a-t-il assuré, ce samedi. Et de soutenir : « Avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), le travail se poursuit correctement. Le Covid-19 n’a pas encore d’impact » sur l’agenda de cette manifestation sportive qui se tiendra pour la première fois en Afrique.
Démarrage des travaux du stade de Diamniadio fin mai
Le Ministre des Sports a par ailleurs annoncé le démarrage imminent des travaux du stade olympique de Diamniado. Ils vont démarrer à la fin du mois de mai pour être bouclés dans 17 mois. Ce stade dont la pose de la première pierre a été faite le 20 février dernier, pourra accueillir 50.000 personnes.
À en croire igfm, Matar Ba a par ailleurs rassuré que le démarrage des travaux de réhabilitation du stade Iba Mar Diop et de la Piscine olympique, qui serviront à la tenue des JOJ 2022, est prévu
Le Ministre des Sports s’exprimait dans un panel de journalistes sportifs du Sénégal, sur le réseau social WhatSapp.
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.