Ira TV: Le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), ne cache pas sa déception, suite au discours du chef de l’Etat Macky SALL, ce lundi 11 mai 2020, par rapport au Covid-19. Ansoumana DIONE dit ne pas comprendre pourquoi le Président de la République, ignore-t-il, à chaque fois, les malades mentaux errants, dans la riposte contre cette maladie à Coronavirus.
A son avis, le Président Macky SALL travaille pour le Covid-19 qui est entrain de faire des ravages au sein de la population, avec près de deux mille cas de contamination et une vingtaine de décès. Ansoumana DIONE est formel. Le peuple sénégalais va subir le pire avec le Covid-19, les malades mentaux errants, de véritables vecteurs de la transmission communautaire, n’étant pas pris en compte dans cette guerre sanitaire.
Pour toutes ces raisons, Ansoumana DIONE prie Dieu, Le Miséricordieux, de sauver le Sénégal, face à l’insouciance du Président Macky SALL, par rapport à cette bombe sociale que constituent les malades mentaux errants. Si les enfants sont entrain d’être retirés de la rue, pourquoi ne pas en faire autant pour ses protégés ? s’interroge-t-il. Selon lui, ces derniers, une fois contaminés, peuvent propager le Covid-19, pour présenter aucun signe.
Rufisque, le 12 mai 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.