Le départ de Kalidou Koulibaly de Naples est de plus en plus annoncé par la presse. Si les prétendants se bousculent pour avoir ses faveurs, le prix du défenseur risque de refroidir leurs ardeurs. Très difficile en affaires, le président napolitain a réaffirmé que seule une offre de 100 millions d’euros pourrait m’amener à la table des négociations.
Kalidou Koulibaly sera-t-il un joueur de Naples pour la saison prochaine ? C’est la question que se posent les consultants et autres spécialistes du football. Depuis plusieurs mois, le nom de l’international sénégalais est lié à de prestigieux clubs dont le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, Chelsea, Liverpool ou encore le PSG. Ces derniers jours, le défenseur de Naples était également annoncé à Newcastle, Tottenham et même Everton. Une pléthore de clubs à la porte de celui qui est considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Mais le discours du président napolitain ne facilite pas la tâche aux prétendants. Tantôt à la hausse, tantôt à baisse, De Laurentis semble jouer avec les formations intéressées.
De 250, il descend à 100 millions d’euros !
Désireux de se refaire une santé financière, le président napolitain avait ouvertement mis le Sénégalais sur le marché des transferts. Après avoir craché sur de grosses offres (Manchester United avait formulé 100 millions d’euros lors du mercato de 2019), Aurelio De Laurentis avait fixé le prix du Sénégalais à 250 millions d’euros (en juin 2019). Un prix record, également hors de portée des prétendants. Mais suite à une brouille avec certains dont Kalidou Koulibaly, avait changé de position. A l’image de Jose Callejon ou encore Allan, le Sénégalais n’était plus un joueur « intransférable ». Mais faute de preneur, le dirigeant italien avait réussi à conserver son joueur. Mais pour combien de temps encore ? Pour le mercato d’été, le Sénégalais devrait quitter Naples. Un grand ménage est prévu. La presse italienne donne les noms de Dries Mertens, Milik, Allan ainsi que Kalidou Koulibaly. Les dirigeants napolitains auraient d’ailleurs déjà fixé le prix pour le transfert de Koulibaly. Malgré son désir de vendre, De Laurentis ne compte pas brader son joueur. Dans un premier temps, il avait réclamé entre 75 et 80 millions d’euros pour débuter les discussions. Face à l’intérêt grandissant des grosses écuries européennes, il avait subitement changé d’avis. Pour s’asseoir à la table des négociations, le président de Naples exigé au minimum 100 millions d’euros, soit plus de 65 milliards francs Cfa. Et malgré cette somme exorbitante, le Sénégalais est toujours courtisé. La presse italienne annonce même que l’opération devrait se faire sous peu.
Nikola Milenkovic pour oublier Koulibaly !
Naples pense déjà à l’après Kalidou Koulibaly. Alors que le défenseur sénégalais est encore sur le marché, le club italien s’active pour lui trouver un remplaçant. Ces derniers joueurs, les dirigeants travaillent sur le dossier de Nikola Milenkovic de la Fiorentina. Selon la Gazzetta, une offre de 30 millions sera formulée dans les prochains jours aux dirigeants de la formation d la Louve. A 22 ans, le Serbe a fini de s’imposer au niveau de la Fiorentina, mais aussi dans la Serie A italienne. Naples qui a déjà recruté le défenseur du Hellas Vérone Rrahmani est également sur les traces u joueur de Fribourg Robin Koch. Autant de profils pour combler le vide que devrait laisser l’international sénégalais, plus que jamais sur le départ. Si Newcastle a déjà formulé une offre, les autres comme le PSG, Manchester United ou encore Everton sont dans la réflexion. Le dossier s’annonce difficile, surtout que d’autres clubs et pas des moindres sont à l’affût. Champion d’Europe en titre, Liverpool serait intéressé par le profil de l’ancien joueur du FC Metz 5France). Il n’est de même pour Toottenham de José Mourinho. Avec des formations à la santé financière solide, la concurrence s’annonce rude. On s’achemine vers un été agité pour l’international sénégalais.
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.