Le report de la Can 2021 n’est pas encore à l’ordre du jour. C’est la position du président de la Confédération africaine de football (CAF). Dans un entretien accordé à BeinSport, Ahmad Ahmad a apporté des précisions sur les rumeurs qui circulaient ces derniers jours.
La Can 2021 prévue au Cameroun aura-t-elle à date indiquée ? C’est la question que les gens se posent, surtout avec la pandémie du Covid 19 qui a fini de bousculer les plus grands rendez-vous sportifs. Si la question est depuis quelques jours agitée, au niveau de la Caf, le discours est tout autre. « Personne n’a imaginé que nous allions vivre cette situation. Aucune planification ni prévision n’a été faite. Tous les pays du monde sont victime de l’épidémie », a fait savoir le président de la CAF. Selon Ahmad Ahmad, ce serait prématuré de vouloir tirer des conclusions sur un éventuel report de la compétition. « Pour nous, il est trop tôt pour parler ou se prononcer sur la suite des compétitions. Aujourd’hui, la priorité c’est de se concerter avec les associations membres et avec la FIFA pour trouver des solutions afin de soutenir le football au niveau des clubs, des fédérations ainsi que des équipes nationales », a-t-il expliqué.
Après seulement deux journées de qualifications disputées, la Confédération africaine de football (CAF) avait renoncé à poursuivre ses activités, suite à la propagation du Covid 19. Moins de trois mois après le début de la maladie, aucun pays africain n’est presque épargné. Et à ce rythme, la Caf est dans l’incertitude totale. « Avant de parler de la CAN, il faut voir où en sont les qualifications. Nous avons terminé deux journées sur six. C’est à nous tous de voir, moi je ne souhaite pas en tant que responsable anticiper. On est presque au mois de juin. La question qui se pose est de savoir s’il est possible de terminer les éliminatoires », s’interroge le président de la CAF.
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.