Dans son adresse à la nation, le 11 mai dernier, le chef de l’Etat Macky SALL, pour une meilleure gestion de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, avait déclaré que les populations doivent apprendre à vivre avec le virus. Malheureusement, cette idée essentielle pour une victoire sur cette terrible maladie, n’a pas été bien comprise par certains citoyens qui considèrent une telle décision salutaire, comme une fuite en arrière, face à l’envahisseur.
Ces propos sont d’Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) et Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, au Ministère de la Santé et de l’Action. Pour l’expert en santé mentale, recruté par le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, pour plus de résultats dans ledit secteur, le chef de l’Etat Macky SALL a voulu inviter ses compatriotes, à faire face à la Covid-19, pour mieux l’anéantir.
Selon Ansoumana DIONE, précisant ainsi cette pensée salvatrice du Président Macky SALL, c’est un tel comportement qui peut nous permettre d’éliminer la peur, le stress, l’angoisse, la psychose, entre autres facteurs favorisant la faiblesse de l’organisme humain, au profit de la Covid-19. Maintenant, cela ne signifie guère, laisser le virus gagner du terrain, comme certaines personnes malintentionnées, veuillent le considérer pour des raisons purement politiques.
Par ailleurs, le nouveau collaborateur du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, invite les sénégalais à éviter toute confusion sur notre ennemi commun : la Covid-19, pour lequel, nous devons tous mobiliser nos efforts, vu le danger réel, menaçant gravement notre pays. Pour Ansoumana DIONE, ni le Président Macky SALL, ni le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, n’est l’ennemi ou l’adversaire de qui que ce soit, la seule chose que nous devons combattre, étant la Covid-19.
Dakar, le 28 mai 2020,
Ansoumana DIONE, Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, au Ministère de la Santé et de l’Action – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.