novembre 24, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Série: découvrez Pourquoi «Adja» a quitté la Tfm

Ira TV: «La série (publicitaire : Ndlr) «Adja» quitte la TFM pour atterrir à la 2STV», lit-on dans la presse en ligne. Dit comme ça, nombre d’internautes pensent que la 2STV a ravi la vedette au «miroir du Sénégal» pour diffuser cette série «Adja», une sitcom publicitaire produite par Patisen. La vérité est toute autre.

Diffusée pendant le Ramadan, «Adja» raconte l’histoire d’une famille sénégalaise hors du commun, à renfort de publicités.

Avant le Ramadan, le producteur de la série s’était rapproché de la Tfm pour un partenariat commercial. La Tfm devait diffuser la série durant le ramadan, moyennant une contrepartie financière.

C’est ainsi que durant deux ans consécutifs, la Tfm a rempli avec brio sa part du contrat.

Après le ramadan de cette année, le producteur s’est rapproché de la Tfm, cette fois-ci pour que la diffusion de la série soit pérenne. «Adja» ne devrait plus passer que durant le mois de ramadan, mais durant toute l’année.

La Direction des programmes a alors émis des réserves. Non seulement, Tfm a déjà une grille des programmes établie qui sera bousculée par cette demande pressante du producteur, mais aussi «Adja» est bourrée de publicités qui passe avant, pendant et après la série, sur de très longues minutes. Même les noms des acteurs renvoient à des produits du producteur.

Avec igfm

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp