Ira TV: La pandémie COVID 19 constitue une véritable menace pour la planète. En effet, on décompte plusieurs milliers de morts, des millions d’individus testés positifs dans presque tous les pays.
Au Sénégal particulièrement, les cas communautaires sont devenus un véritable casse-tête pour les spécialistes de santé, les gouvernants et leurs mandants, surtout dans la capitale sénégalaise, devenue l’épicentre de la pandémie.
Ce qui ne laisse pas indifférent la Ville de Dakar et l’Union départementale des mutuelles de Santé qui, à elles deux, comptent barrer la route à cette maladie qui ne cesse de défrayer la chronique.
C’est dans ce contexte que la ville de Dakar à travers son Plan de Riposte (P.R.V.D), suivant une approche communautaire, procède au lancement de son Programme de sensibilisation dans les quatre (4) arrondissements, ce mardi 23 juin 2020 à partir de 9h30 dans la Commune de Yoff (Arrondissement des Almadies).
« C’est dans cette perspective que la Ville de Dakar, en partenariat avec l’Union Départementale des Mutuelles de Santé de Dakar (UDMSDK), la Croix rouge, le SNEIPS, le ROCBACS les mouvements de Jeunesse, et d’autres partenaires, a organisé une Session de formation de deux (2) jours, au profit de 150 acteurs-volontaires mobilisés pour la Campagne de sensibilisation, en direction des populations et précisément des relais communautaires, pour un Dakar avec ZERO (0) cas de nouvelles contaminations.
NEÑ KO DAAN ! », peut-on lire dans le communiqué qui nous est parvenu.
La Rédaction d’Iratv.net
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.