Le ministre de l’élevage et de la production animale, Samba Ndiobène Kâ est revenu sur les dispositions prises pour un bon approvisionnement en moutons pour la Tabaski 2020, qui sera célébré dans deux semaines.
Droits et taxes
“L’Etat est en train de prendre toutes les dispositions idoines pour que le marché sénégalais soit approvisionné en moutons. Par rapport à ces mesures, il faut signaler la signature de la lettre circulaire qui va faciliter aux différents opérateurs nationaux et étrangers de pouvoir approvisionner le marché sénégalais. Elle contient la suppression de tout ce qui est droits et taxes, au niveau des frontières, des axes routiers et des points de ventes”, déclare le ministre de l’élevage sur Sudfm.
Financement
“Il y a aussi l’appui aux éleveurs pour l’accès au financement. L’année dernière on était aux alentours de 63 millions. Cette année, nous sommes à plus de 1 milliard, 800 millions de financement à l’adresse des différents opérateurs sénégalais. Récemment, il y a 5 jours, avec la Direction de entrepreneuriat Rapide (DER), nous avons mis une enveloppe de 2 milliards pour les opérateurs sénégalais, afin qu’ils puissent acheter des moutons à l’intérieur du pays comme à l’extérieur.”, informe Samba Ndiobène Kâ.
Toute la batterie nécessaire sera mise en branle pour permettre aux uns et aux autres d’avoir un mouton. Maintenant, le marché sera approvisionné à moitié ou avec un surplus, je ne saurais et je vais jamais me permettre de m’appesantir sur ce plan là , termine-t-il.
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.