Le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), ne badine jamais avec ses protégés qu’il défend inlassablement depuis l’an 2000. Selon Ansoumana DIONE, qui ne cache pas son inquiétude face au mutisme du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, par rapport au retrait des malades mentaux de la rue dont le lancement est prévu le lundi 10 août 2020, rien ne doit empêcher le déroulement de cette opération humanitaire.
Seulement, regrette-il, l’autorité sanitaire tarde à jouer sa partition pour la résolution de cette demande sociale, préoccupant le Président Macky SALL, vu le danger que représente l’errance des malades mentaux pour les populations. C’est pourquoi, Ansoumana DIONE qui ne doute point de l’engagement du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, vis-à-vis de cette couche vulnérable de notre société, l’avertit tout de même, pour la réussite de cette activité tant attendue par les sénégalais.
Pour le Président de l’ASSAMM, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR n’est pas seulement le Ministre d’un virus mais, celui d’un secteur vital : santé et action sociale. En outre, Ansoumana DIONE animera une conférence de presse, le samedi 1er août 2020, en prélude au lancement du Programme « Sénégal avec zéro malade mental errant d’ici à 2025 », suivie d’une tournée auprès des chefs religieux et coutumiers, entre autres. Tous ensemble, pour le bonheur des malades mentaux errants, conclut-il.
Rufisque, le 25 juillet 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.