Le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), vient de faire une très grosse révélation, à quelques semaines de la célébration de la Journée Mondiale de la Santé Mentale, le 10 octobre prochain. A en croire Ansoumana DIONE, ses protégés prendront le pouvoir au Sénégal, si le chef de l’Etat Macky SALL continue à ignorer leurs souffrances.
Depuis son accession au pouvoir, rappelle Ansoumana DIONE, le Président Macky SALL s’oppose à la prise en charge des malades mentaux errant à travers le pays. Pire, regrette-t-il, personne n’ose élever la voix pour dénoncer et condamner une telle injustice, ces concitoyens vulnérables, ayant pourtant droit à la santé et au bien-être, conformément aux dispositions de notre constitution.
Ainsi, prévient Ansoumana DIONE, le Sénégal est assis sur une bombe à destruction massive, avec le nombre exorbitant de personnes souffrant de troubles mentaux. Car, dit-il, elles peuvent créer de mauvaises surprises, aux conséquences désastreuses, si l’on y prend garde. Gouverner n’est-il pas prévoir, rappelle-t-il, après le meurtre d’une fillette par un Colonel des Douanes, souffrant de troubles mentaux.
Rufisque, le 15 septembre 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Afficher le texte des messages précédents
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.