novembre 24, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

TOURNÉE ÉCONOMIQUE MACKY SALL : « IL FAUT RENFORCER LA PRÉSENCE DES TRACTEURS DANS LE MONDE RURAL

Le chef de l’État, Macky Sall, a relevé la nécessité de renforcer le monde rural en équipement agricole. Il a entamé une visite de trois jours dans le Sine-Saloum, ce samedi, 19 septembre, démarrant par Niakhar, à Fatick.

« Je suis très heureux de me retrouver dans le Sine pour commencer cette tournée agricole, s’est-il réjoui. Ici, à Niakhar où j’ai le plaisir de visiter des champs développés par des jeunes de la localité, à travers une association ’’Jamm Bugum’’. Ça veut dire nous voulons la paix. Et c’est extraordinaire ce que je vois ici, 525 hectares mais aussi c’est bases culturales très modernes. C’est-à-dire des semences sélectionnées de mil.

Ce qui fait qu’ils ont pu presque doubler les rendements traditionnels. Et ils font surtout toute la chaîne de valeur, c’est cela qui est essentiel. Il y a le mil, et il y a la transformation derrière. Je pense que ces jeunes méritent tout notre soutien. Et notre politique d’équipement agricole voit toute sa justification. Puisque pour faire autant d’emblavures, il faut des machines. Jusque-là, ils combinent tracteur et traction animale. Il faut qu’on renforce la présence des tracteurs dans le monde rural ».

Justement, à la Gouvernance de Kaolack, le lundi, il réceptionnera du matériel agricole dans le cadre de la phase 2 du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp