La Covid-19 est entrain de démontrer à nouveau sa suprématie sur les autorités sénégalaises. Avec son apparition surprenante, le 02 mars 2020, certes, elles n’avaient pas eu le temps de mûrir leurs décisions pour faire face à cette pandémie. Ayant agi dans la précipitation et la confusion, l’Etat du Sénégal avait commis beaucoup d’erreurs dans la riposte sanitaire.
Attention, notre pays risque de sombrer dans une catastrophe, si les autorités ne privilégient pas le dialogue et la concertation, pour toute initiative, fût-elle salutaire, visant à combattre la Covid-19. Ces jeunes qui manifestent contre le Couvre-feu, ne sont pas les ennemis à abattre. Et, nous ne sommes pas en guerre contrairement à ce que l’on disait, au début.
C’est pourquoi, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), réitère son appel au Président Macky SALL, pour sauver notre pays. Pour cela, un minimum de consensus est nécessaire pour plus d’efficacité dans nos stratégies de lutte dont ce vaccin déjà annoncé par l’autorité sanitaire.
Rufisque, le 08 janvier 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.