novembre 24, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Discours des malades mentaux, le 04 avril 2021. (Ansoumana DIONE)

Au Sénégal, les malades mentaux vont livrer un important discours, le dimanche 04 avril 2021, à l’occasion de la célébration de notre accession à la souveraineté internationale. Jusqu’ici, cette couche vulnérable de notre société, abandonnée à elle-même dans les rues, ne bénéficie d’aucune prise en charge. Contrairement aux autres segments de la population, ils ne sont pas pris en compte dans la riposte à la Covid-19, encore moins, à la vaccination contre cette grave pandémie.

Depuis l’an 2000, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) travaille pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Mais, avec l’accession du chef de l’Etat Macky SALL au pouvoir, son Président, Ansoumana DIONE et compagnie, sont arbitrairement combattus, malgré l’utilité et la noblesse de leur mission. Conséquence, c’est la sécurité publique qui se trouve menacée, avec leur présence dans les rues, partout au Sénégal.

Aujourd’hui, chaque sénégalais est interpellé par rapport à ce spectacle désolant qu’offre Dakar et nos principes villes, inondées de malades mentaux errants. Pour cette raison, des mesures seront prises à l’occasion de cette soixante et unième anniversaire de notre indépendance, pour le respect de leur droit d’accès aux soins et au bien-être. Attention, aucun pays ne peut se développer avec une population où la folie régne en maître, comme c’est le cas au Sénégal.

Rufisque, le 31 avril 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp