Pour des raisons liées à la pandémie de la Covid-19, avancent-elles, les autorités sénégalaises ont fait annuler, sur toute l’étendue du territoire national, les activités marquant le 61e anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale. Pendant ce temps, le chef de l’Etat Macky SALL autorise à ses partisans d’organiser des meetings à travers le pays.
Dans ces conditions, pourquoi le Président Macky SALL, refuse-t-il de marquer, véritablement, notre fête nationale de l’indépendance, dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19 ? Ainsi, les raisons évoquées pour cette annulation, restent fallacieuses, vu leur comportement, avec tous ces grands rassemblements constatés, à travers le pays.
Pourquoi une cérémonie de levée des couleurs, alors qu’une prise d’armes était possible, pour permettre à nos forces militaires de marquer solennellement cette 61e édition de notre accession à la souveraineté internationale. S’il est impossible de le faire, ici, à Dakar, n’était-il pas mieux de la délocaliser à l’intérieur du pays ou au camp Dial DIOP, par exemple ?
Rufisque, le 02 avril 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.