Les raisons d’un acharnement sur la présidente de ARC
La tournée nationale de prise de. Langue avec les militants et sympathisants effectuée depuis quelques temps .dans les différentes régions du pays ‘na.pas été de tout repos pour la présidente nationale. de l’Alliance.pour la Relève.citoye’nne candidate’. à la présidentielle de février 2024. .
Après avoir été gazee. à. la surprise générale dans une mosquée à Kolda au moment où l’autorité religieuse formulait des prières pour elle Anta Babacar Ngom a vu son convoi stoppé ‘net’ à Joal. .il ya.eu le comble ce début de semaine .. Alors que l’adhésion et la sympathie des militants des populations..sous l’impulsion du mouvement Aar.Fouta. à. Podor se .cristalisaient..autour de la jeune candidate dont la vision et l’ambition pour servir son pays sortaient de l’ordinaire des jets de. grenades lacrymogènes émanant des forces de défense et de sécurité étaient balances dans les rangs des inconditionnels de celle. qui est devenue en un temps record l’une des attractions de la. scène politique sénégalaise.
Et pourtant dans cette période préélectorale
et de parachèvement des opérations .de parrainages le mouvement ARC est en phase avec l’esprit du. code électoral et les lois en. vigueur dans le pays a fait remarquer le Coordonnateur national du mouvement Magattte.Wade.
Pour les observateurs avertis la. Fille du capitaine d’industrie Babacar Ngom prend..de plus en plus du galon il faudra compter avec. la vision et l’ambition de ce cadre imbu de patriotisme pour. sortir le Sénégal des .zones de turbulences. Elle empêche ainsi certains. de dormir du sommeil du juste.’ En dépit des persécutions et. de toutes les formes d’adversité la dame de fer est plus que jamais déterminee.à poursuivre son chemin pour l’atteinte de sa mission’
Mohamed Al Amine Thioune red chef iratv.net
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.