LÉGISLATIVES 2024:VIOLENCES ÉLECTORALES,Mame MATAR tire sur la sonnette d’alarme !
Iratv:ILS SONT TOUS PAREILS ! Des propos de campagne RACISTES et XÉNOPHOBES n’ont pas leur place au « Pays de Téranga ». Peu importe que ces propos irresponsables sortent de la bouche d’un leader politique du Pouvoir ou de l’Opposition.
CETTE PARADE SIMPLISTE consistant à vouloir se justifier par des arguments du genre : » Pourtant telle autre personne avait dit la même chose« , peut trouver sa réponse dans cette pertinente réplique du Sage Koth Barma, qui dit que » Dou mann rék boku maci moo ko guënn « .
Et il a raison !!
DEPUIS SA FONDATION, en février 1983, JAMRA A TOUJOURS CONDAMNÉ FERMEMENT LA VIOLENCE VERBALE, d’où qu’elle vienne et quelle qu’en soit l’auteur, parce qu’elle est la source principale de la violence physique, dont les enfants de « baadoola » en payent toujours malheureusement les pots cassés.
N’OUBLIONS pas que le faux débat sur « L’IVOIRITÉ » du candidat Alassane Ouattara est une des causes de la descente aux enfers de ce pays frère qu’est la Côte-d’Ivoire, avec son bilan macabre de 3.248 morts, au terme de la crise post-électorale de 2010/2011.
LE PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE a été très bien inspiré de prendre les devants en DÉNONCANT, lors de son dernier message à la Nation, ce type de discours haineux « basé sur l’origine raciale », pour stigmatiser un adversaire politique.
Mame MATAR Gueye ONG JAMRA.
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.