novembre 24, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Le Centre Ansoumana DIONE nettoie la Ville de Kaolack contre l’errance des malades mentaux, en peu de temps. (ASSAMM)

Le Président de la République, son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et le Maire de la Ville de Kaolack, Monsieur Serigne MBOUP doivent pouvoir bien apprécier tout le travail très remarquable de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), à travers son Centre Ansoumana DIONE. Qui, en si peu de temps, a bien nettoyé, de façon drastique, le problème de l’errance des malades mentaux. Ainsi, la Capitale du Saloum devient la Ville la plus propre au Sénégal en terme de présence dans les rues, de cette frange défavorisée et très vulnérable de notre population.

Cette prouesse a fait le bonheur de nombreuses familles qui ont retrouvé leurs proches, après de longues années passées dans les rues, sous l’emprise evidemment des maladies mentales. Maintenant, l’objectif de l’ASSAMM est d’étendre cet acte de bienfaisance à la Ville de Dakar où le travail a déjà démarré, avec des malades mentaux errants, ayant regagné leurs familles, après un bon séjour gratuit au Centre Ansoumana DIONE de Kaolack. Dakar va accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026 et il serait important que notre Capitale soit vite débarrassée de ce triste phénomène qui ternie gravement son image.

C’est la raison pour laquelle, nous invitons, ici, le Président Bassirou Diomaye Diakhar et le Maire de la Ville de Dakar, a bien vouloir nous accorder une oreille attentive, en vue de mieux réussir notre mission en faveur notamment des populations, de façon générale. Des indépendances à nos jours, c’est la première fois que le phénomène de l’errance des malades mentaux trouve des solutions au Sénégal et la Ville de Kaolack en est une parfaite illustration. C’est à l’initiative de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux. Normalement, ces résultats devraient être bien reconnus par nos autorités.

Kaolack, le 14 novembre 2024,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp