IraTv : Le secteur des transports terrestres a bénéficié d’une première allocation de 5,25 milliards F Cfa pour le compte des mois d’avril, de mai et de juin 2020 dans le cadre du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE COVID19), mis en place par le président de la République.
DAKAR DEM DIKK ET AFTU se taillent la part du lion
À en croire emedia, cette manne financière a été répartie entre les différents acteurs du transport. L’opérateur public Dakar Dem Dikk s’est taillé la part du lion avec 1,8 milliard F CFA, à raison de 600 millions par mois. Il est suivi de près par AFTU, l’association des exploitants des minibus Tata qui empoche un total de 1,5 milliard FCFA (500 millions par mois).
Les véhicules interurbains viennent ensuite, avec 1,2 milliard F CFA, à raison de 400 millions par mois et les taxis avec 300 millions F CFA (100 millions par mois), tandis que les cars rapides et « Ndiaga Ndiaye » devront se partager la même somme de 300 millions F CFA (100 millions par mois). Enfin, les gares routières auront également droit à une enveloppe globale de 150 millions F CFA pour ce trimestre.
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.