Ira TV: Sen-Eau a raté son entrée en matiere dans la gestion et la distribution de l’eau au Senegal.
En effet, depuis presque un mois, le departement de Dakar a du mal a trouvé le liquide précieux.
Le Senegal et Sen-Eau ont signé un contrat d’affermage depuis le 30 decembre 2019.
Ce contrat a beaucoup fait jasé du fait de la reputation de SUEZ, le partenaire technique de ladite société.
Rappellons que c’est a cause des manquements notés dans le règne de la SDE que l’Etat du Senegal a loué les services de Sen-Eau.
Cependant depuis un certain temps, on a constaté que la société en charge de l’exploitation de l’eau a tous les problèmes du monde pour assurer la relève à en croire la situation que l’on vit aux Parcelles assainies et un peu partout a Dakar.
Diery Ba invité ce mercredi par notre confrére, Souleymane Niang dans son journal de midi de la Rfm, a tenté de dedouaner la Sen-Eau.
Selon le directeur de l’exploitation de la société de distritubion de l’eau, » il est difficile de connaître le chiffre exacte de la demande et la dernière évaluation du nombre de menages disponibled depuis 2017. Cette annonce semble peu satisfaisante au yeux du Président de la République, Son exelence, Mr Macky Sall a donné des instructions pour le réglement des coupures d’eau. Quoi qu’il en soit la population souffre énormément.
Fatou Sow, femme de menage à la citée Fadia, ne dira pas le contraire. » On nous dit avec le Coronavirus, de nous laver les mains alors que nous sommes obligés remuer Ciel et Terre pour boire, c’est vraiment du jamais Vu ». Poursuivant, elle déclare que » la Sen-Eau en plus de nous retourner en arriére, elle nous coûte trop chère. »
Mama Ngningue stagiaire Ira TV
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.