Un Président de la République qui piétine les droits de milliers de personnes souffrant de troubles mentaux, peut-il gouverner tranquille son pays ? C’est le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui pose cette question. Non, pas du tout, cela n’est pas possible, répond Ansoumana DIONE. Pire, ajoute-t-il, avec une telle personnalité à la tête de l’Etat, les populations vont toujours vivre dans la douleur et la tristesse, Dieu étant Juste, contrairement à certains êtres humains, adeptes de l’injustice.
Avec l’accession au pouvoir du Président Macky SALL en 2012, précise Ansoumana DIONE, son gouvernement a anéanti les chances des malades mentaux errants. Ce, dit-il, à travers la confiscation et la fermeture arbitraire du Siège de l’ASSAMM à Kaolack, dont l’objectif est d’améliorer leurs conditions de vie, pour leur bien-être et la sécurité publique. Aujourd’hui, fait remarquer Ansoumana DIONE, l’on rapporte que le Président Macky SALL est en colère, à cause des inondations, malgré les fonds dégagés pour éviter ce fléau.
Mais, s’interroge-t-il, ce même Président Macky SALL, s’est-il soucié du calvaire des malades mentaux errants ? Ces derniers, ne sont-ils pas des citoyens sénégalais ? Qui l’a entendu parler de leur protection, en cette période de Covid-19 ? Alors, poursuit Ansoumana DIONE, comment les populations peuvent-elles s’attendre à vivre heureux, nos dirigeants n’étant préoccupés que de leur propres intérêts ? En vérité, révèle-t-il, le Président Macky SALL s’est entouré d’ennemis, des ministres qui ambitionnent d’accéder à la Magistrature suprême.
Rufisque, le 06 septembre 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
Please follow and like us:
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.