.
Le samedi 10 octobre prochain, sera célébrée la Journée Mondiale de la Santé Mentale. Au Sénégal, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale n’a pris, jusqu’ici, aucune disposition pour marquer cet événement, en collaboration avec les associations. Pour cette édition 2020, l’Organisation mondiale de la santé (Oms) a invité ses Etats membres à agir pour la santé mentale, en investissant en faveur des personnes souffrant de troubles mentaux, longtemps victimes de discrimination et d’exclusion, par rapport aux soins. Naturellement, ce manque de respect et de considération à leur endroit, choque l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM).
C’est pourquoi, Ansoumana DIONE prévient, ici, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR qui tarde à s’impliquer pour la satisfaction de leurs préoccupations par rapport à cette journée symbolique. Après vingt ans d’existence, le Président de l’ASSAMM qui reste plus que jamais déterminé à en découdre avec le régime du Président Macky SALL, hostile, paradoxalement, au bien-être des trois mille malades mentaux errants que compte notre pays, ne va pas lésiner sur les moyens pour faire face à cette injustice, ce 10 octobre. Pour parer à cette éventualité, il invite l’autorité sanitaire à bien vouloir convoquer une réunion sur ladite journée.
Rufisque, le 02 octobre 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.