Où va le Sénégal, avec le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR qui, en réalité, tue notre système de santé ? Combien de fois, il a rencontré les Médecins chef de Région, comme c’est le cas encore, ce lundi 28 décembre 2020, pour la riposte à la Covid-19 ?
Véritablement, le peuple sénégalais est en surcis, avec cette vision trop limitée, considérant cette guerre sanitaire comme étant l’affaire exclusif du corps médical. Jusqu’ici, ce Maire de Yoff dont la seule ambition est d’accéder à la Ville de Dakar, ignore qu’il dirige un Ministère de la SANTÉ et de l’ACTION SOCIALE. Sinon, comment peut-il convoquer les Médecins chef de Région en snobant les chefs de Services Départementaux de l’Action Sociale ?
Ces propos sont d’Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Selon le Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR et ses hommes ont montré leurs limites face à la Covid-19. D’ici quelques jours, alerte-t-il, d’autres gros problèmes vont survenir au Sénégal, dans le domaine de la santé, tous les dispositifs étant mobilisés sur cette guerre sanitaire.
Ansoumana DIONE est formel : le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR ne veut pas, du tout, vaincre la Covid-19. D’ailleurs, explique-t-il, c’est la raison pour laquelle, il refuse d’intégrer toutes les personnes censées détenir les vraies solutions à cette pandémie. Jusqu’ici, fait-il remarquer, aucun malade mental errant ne souffre de Covid-19 et les chercheurs sénégalais devraient s’intéresser à cette réalité pouvant nous aider à vaincre cette pandémie.
Rufisque, le 28 décembre 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.