Qu’on se le tienne tous pour dit : le Président Macky SALL ne sait pas gouverner le Sénégal. D’ailleurs, il doit démissionner, après avoir reconnu, lui-même, son échec par rapport à l’emploi des jeunes.
En réalité, ceci n’est que la résultante de sa très mauvaise gestion du pays, depuis son accession au pouvoir, excluant une bonne partie de la population dans la redistribution de nos maigres ressources. En clair, le Président Macky SALL constitue une source d’instabilité pour notre pays, d’où la nécessité d’organiser une élection présidentielle anticipée.
Jamais dans l’histoire du Sénégal, l’on a vu un Président de la République, s’opposer à la prise en charge des malades mentaux errants, par exemple. Depuis 2012, le Président Macky SALL ne s’occupe que de ses proches, ce qui constitue une trahison pour le peuple qui l’avait choisi pour apporter des réponses à ses préoccupations.
Après dix longues années de règne, qui peut citer un seul problème, ayant trouvé une solution avec le Président Macky SALL ? Jusqu’ici, l’insécurité, la criminalité, le chômage, la corruption, les détournements de deniers publics, l’enfance de la rue, l’errance des malades mentaux, entre autres, deviennent de plus en plus récurrents au Sénégal.
Rufisque, le 19 mars 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.