Iratv.net: Le 21e Salon International de l’Energie et du Pétrole en Afrique, s’est tenu ce 23 et 24 janvier 2024 au King Fadh Palace sous la présence effective de plusieurs societés pétrolières sénégalaises et étrangères.
C’est ainsi que ces acteurs du secteur pétrolier ont pu débattre sur un thème très important selon lequel : » Quelles solutions des États africains face aux défis de la transition energétique et de l’accés universel á l’Électricité ».
En effet, les États africains aspirent á l’accés universel de l’Électricité dans tout le continent. Au Sénégal par exemple, on pense bien que d’ici 2025, meme les populations les plus démunies auront l’accés á l’Électricité sans aucune difficulté.
Certains pannelistes ont également évoqué la possibilité du Sénégal, en tant que pays ensoleillé, de produire et de stocker de l’Électricité á partir des rayons solaires.
D’autres participants sénégalais prônent aussi la production du Biogaz á partir des bouses de vaches.
Ce 21e Salon International de l’Énergie a été très riche en enseignements d’ailleurs, et plusieurs questions très importantes ont été abordées pour une meilleure exploitation du pétroliers par les États Africains et une réduction maximum des risques liés á ce domaine.
Voici les Présidents des 2 sociétés co-organisatrices du salon, ainsi que l’ancien DG de la SENELEC que l’on vous propose de suivre pour plus de détails:
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.