IraTv: L’année académique sera saine et sauve. C’est en substance, la position défendue par le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, ce dimanche 12 avril 2020, à l’émission le Jury du Dimanche.
En effet, pour freiner la propagation du Coronavirus, le chef de l’Etat avait pris un certain nombre de mesures. Parmi celles-ci, le renvoi des élèves en vacances pour une durée de 45 jours.
Seulement, pour le ministre de l’Education nationale, cette situation est loin d’être inquiétante. Et pour ce qui est d’une possible année blanche, il révèle que ce ne sera pas du toutes le cas.
« Nous ne sommes pas dans une dynamique où on peut parler d’année blanche. Les examens vont se tenir. L’année scolaire en cours a démarré le 1 octobre 2019. Elle devrait se terminer le 31 juillet 2020. Et jusqu’au moment de fermer les écoles, les cours se déroulaient dans d’excellentes conditions », a-t-il fait savoir sur les Ondes d’Iradio.
Le ministre de poursuivre : « Nous sommes en train de perdre, en moyenne, un mois de cours. Mais, nous tenons à rassurer les parents que le quantum horaire sera respecté si tout se passe comme prévu. Et, au lieu de tenir l’examen début juillet, nous pouvons les décaler d’un mois », a souligné Mamadou Talla.
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.