Communiqué de presse
Des malades mentaux errants, atteints de Covid-19, cela ne surprendrait guère Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), suite à la contamination d’un enfant talibé, ces couches vulnérables n’étant pas pris en compte dans cette guerre multidimensionnelle que notre pays risque de perdre, si l’on y prend garde. Depuis le début de cette crise mondiale, il n’a pas cessé de solliciter, en vain, l’accompagnement du Gouvernement, pour la prise en charge des trois mille personnes, souffrant de troubles mentaux, livrés au coronavirus, surtout en cette période de Couvre-feu.
Avant qu’il ne soit trop tard, Ansoumana DIONE invite le chef de l’Etat Macy SALL, à bien vouloir convoquer une réunion sur le Covid-19 et ces catégories de citoyens, avec les acteurs concernés. Pour rappel, l’ASSAMM dispose d’un programme de protection des malades mentaux errants, face à cet ennemi invisible, déjà validé par la Direction Générale de l’Action Sociale, dirigée par le Docteur Arame TOP SENE, ledit document étant sur la table du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR. Ainsi, pour mieux sécuriser les sénégalais, il sera prévu un texte pour ces trois mille malades mentaux errants.
Rufisque, le 20 avril 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.