Lettre ouverte des fous errants au Président Macky SALL, sur le Covid-19.
Excellence,
Nous, malades mentaux errants, venons, par la présente, solliciter votre clémence, pour atténuer les énormes souffrances que nous vivons, en cette période de pandémie du Covid-19. Pendant le couvre-feu, de vingt heures à six heures du matin, nous sommes abandonnés, seuls, dans les rues, à la merci de tous les maux, y compris cet virus impitoyable.
N’avons-nous pas droit, nous malades mentaux errants, d’être protégés au même titre que tout autre citoyen, contre cette maladie contagieuse et mortelle ? Pourtant, nous avons vu les forces de l’ordre, raffler, en pleine nuit, des veaux, en divagation, ici, à Dakar, alors que c’est le désencombrement humain qui devait précéder celui animal. N’est-ce pas ?
Ces vaches sont-elles plus importantes que nous les malades mentaux errants ? Aujourd’hui, vous souhaitez la disparition du Covid-19, oubliant que nous sommes la voie efficace pour atteindre cet objectif. En nous prenant en charge, avec les moyens, disponibles, Dieu, Le Tout Puissant, vous aidera, à son tour, à vous débarrasser de cet ennemi redoutable.
Ce samedi 25 avril 2020, notre représentant, Ansoumana DIONE, ira voir, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, pour discuter avec lui de notre sort. Au sortir de cette rencontre, nous vous attendrons, Excellence, pour la signature d’un décret et d’appuis consistants, devant nous faire sortir de cette précarité dans laquelle nous vivons depuis plusieurs années.
Espérant une suite favorable à notre appel, veuillez agréer, Excellence, à l’expression de notre parfaite considération.
Rufisque, le 25 avril 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.