mai 10, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Covid-19 : le confinement général va créer une révolte au Sénégal, selon Ansoumana DIONE

Le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), fait une grosse révélation. Selon Ansoumana DIONE, le Covid-19 va renverser le régime du Président Macky SALL, si l’on y prend garde. Car, explique-t-il, depuis quelques jours, certaines personnes ignorant arbitrairement la situation économique de notre pays, avance une idée de confinement général au Sénégal, vu la propagation rapide et inquiétante de la maladie.

Pour Ansoumana DIONE, si cela est possible en Chine et ailleurs dans le monde, c’est parce que les dirigeants de ces pays comme la France, avaient travaillé, au préalable, pour le bonheur exclusif de leur populations. Mais, ici, au Sénégal, nos gouvernants, de feu Léopold Sédar SENGHOR à Macky SALL, en passant par Abdou DIOUF et Abdoulaye WADE, ne se sont préoccupés que par leurs propres intérêts partisans. Pour toutes ces raisons, Ansoumana DIONE trouve impossible, un éventuel confinement, si aucune mesure d’accompagnement, n’est prise en faveur des citoyens, jusqu’ici, laissés à eux-mêmes, dans la précarité.

En clair, précise-t-il, le peuple sénégalais va se révolter contre toute décision visant à imposer aux populations de rester chez eux. Car, souligne-t-il, aucune force ne pourra contenir leur colère, même si tout le monde est déjà conscient de la gravité de la maladie du Coronavirus. En définitive, conclut Ansoumana DIONE, le peuple ne fera encore que subir, malheureusement, l’insouciance et l’injustice, infligées par nos autorités gouvernementales, les premières donc à être indisciplinées.

Rufisque, le 23 mars 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp