mai 10, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Reprise des compétitions : Me Augustin Senghor détaille son plan !

Alors que le covid 19 gagne du terrain dans le monde, les acteurs sportifs pensent à comment finir les activités déjà entamée. Au Sénégal, la reprise du championnat de football est une préoccupation pour les dirigeants. Invité de « Foot Local », une plateforme qui regroupe  les acteurs du football Sénégalais, le président de la fédération sénégalaise de football (FSFà Me Augustin Senghor a donné quelques pistes.

Alors que les grands championnats européens se préparent à retrouver les pelouses, le covid 19 continue de faire ses ravages. Au Sénégal, la reprise du championnat national de football est également une équation. Suspendu depuis l’intensification des cas positifs dans le pays, il devrait reprendre ses droits dans deux mois. « Il faut envisager de jouer au plus tôt en juillet et éviter la haute saison des pluies », a fait savoir le président de la Fédération sénégalaise de football, dans des propos rapportés par Wiwspot. Mais malgré cette possibilité de reprise au mois de juillet, il sera extrêmement difficile de respecter le timing. Et face à cette équation, la décision de poursuivre le championnat après l’hivernage pourrait être envisagée. « Il ne faut pas écarter la possibilité d’aller reprendre la 2éme partie du championnat dans le dernier trimestre de l’année. C’est-à-dire à partir d’octobre, novembre décembre, s’il le faut », précise Me Senghor.

Au terme de la phase aller, c’est Teungueth FC qui occupait la place de leader, avec une belle avance sur ses poursuivants. Et face à un calendrier plus que jamais incertain, une saison sans titre est même agitée par certains acteurs. Une option que le patron du football sénégalais ne valide pas.  « Dans le monde idéal, il serait important à mes yeux, personnellement en tant que président de la fédération, qu’on puisse ne pas faire l’impasse sur cette saison. Mais qu’on puisse différer la deuxième partie du championnat, qu’on puisse la jouer et la mener à son terme. Qu’on puisse régler le titre de champion », préconise le président de la FSF.

A en croire Me Senghor, ne pas poursuivre la saison aura des conséquences néfastes sur le football sénégalais. « Ce serait un vide qu’on n’ait pas un champion du Sénégal sur cette année 2020. Et aux différents étages, qu’on ne saches pas quels sont les mécanismes de montée et de descente qui permettent d’aller vers l’autres saison qui, au besoin , pourra commencer un peu plus tard, courant 2021 », a ajouté le président de la fédération sénégalaise de football.

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp