mai 10, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Dr Safiatou Thiam sur le Covid-19:  » Le nombre de guérison même si c’est encore inférieur, suit un peu le nombre de cas »

Ira TV: L’ancienne ministre de la Santé et secrétaire exécutive du CNLS était l’invitée de « Grand Jury » de ce dimanche 10 mai 2020.
Très posée, Safiatou Thiam qui explique la nouvelle dénomination du ministère de la Santé, nous révèle que les dénominations des ministères sont en fonction des politiques et de la vision politique du Chef de l’État. Ainsi, nous comprenons le Président Macky SALL qui a placé son mandat sous le sceau de l’Action sociale. »Macky SALL met en avant le social, beaucoup de social. On peut comprendre qu’à chaque fois, il faut réajuster les Directions. Cependant, le ministère de la Santé et de l’Action sociale existe depuis du temps de Abdou Diouf. C’était aussi une autre vision. Ce qu’il faut comprendre c’est que le rôle du ministère c’est d’exécuter une politique définie par le Chef de l’État. Et donc c’est un peu normal d’avoir ces genres d’appellations », a souligné Safiatou Thiam.

Parlant du Covid-19, l’ancienne ministre de souligner que le Coronavirus est une pandémie qui est présente partout dans le monde.  » Ce qu’il faut peut-être retenir de la propagation de cette maladie au Sénégal, c’est que les cas augmentent à une vitesse qui est en ce moment un peu exponentielle. Mais ce qui est rassurant c’est que le nombre de guérison même si beaucoup inférieur, suit un peu le nombre de cas. Et nous déplorons vraiment les décès, mais nous constatons que le taux de décès est bas », a- t- elle laissé entendre.

Saliou Samb, journaliste

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp