mai 9, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Eradication du Covid-19: Les Commerçants de Ross Bethio appuient le cadre de concertation avec une forte somme d’argent

Ira TV: Dans le cadre de l’initiative Vaincre le covid-19 , le commerçants du marché de Ross Bethio viennent d’appuyer financièrement le cadre de concertation de la commune. Ainsi, une enveloppe de 235.000frs a été remise à M. Babacar Diop, president du cadre de concertation.

Toutefois, le maire Honoraire de Ross Béthio, a félicité les Commerçants pour ce soutien considérable qui selon lui va contribuer à renforcer le comité de santé dans sa dynamique de lutte contre le COVID19.

« Ce soutien indéfectible auprès des populations à chaque fois qu elles en ont besoin, mais aussi et surtout en cette période coïncidant avec l épidémie du covid-19, reste d’une portée patriotique et citoyenne à l’égard de nos frères et sœurs du marché ». Précise M. Babacar Diop.
De son côté, M. Diakhate et ses collaborateurs du marché en ont profité pour parler de leurs situations qu’ils jugent préoccupantes.

« Nous sommes très fatigués ces temps ci, à la crise du CORONAVIRUS, viennent s’ajouter les faits des autorités muDIGITAi constituent beaucoup de difficulté dans la bonne marche de nos activités. Ils ne nous informent pas à temps quand il s’agit de la fermeture ou du nettoyage du marché et nous jugeons cela indécent » a clamé le vieux OUSMANE FALL.
Poursuivant les propos de son homologue, Mme YACINE DIOP a sollicité des autorités plus de communications, car ceux qui viennent les informer n’effectuent pas sérieusement les ordres.
Prèsent à côté de M. Babacar Diop, le 1er adjoint au maire M. Mbacké Diarra a tenu à rassuré les Commerçants que des discussions avec M. Mar Ndiaye et le maire Becaye Diop seront à l’oeuvre pour un règlement définitif des problèmes liés au bon fonctionnement du marché. Et a également instruit aux commerçants de se mettre en évidence sur les mesures barrières et éviter les querelles concernant les distributions des kits d’hygiène.
Le Président SALIOU CISS, présent à cette rencontre qui s’est tenue dans locaux de la mairie, a saisi cet occasion pour d’avantage sensibiliser sur le port de masque et autres gestes barrières.
Tout le monde peut attraper cette maladie alors, il faut respecter les mesures barrière et les règles d hygiène pour freiner cette maladie , conseillera-t-il…

wdn/iratv.net

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp