mai 10, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Rennes : Julien Stéphan recadre Mbaye Niang !

La sortie de Mbaye Niang confirmant son envie de quitter Rennes n’est pas du goût de son entraîneur. Dans un entretien accordé à Ouest-France, Julien Stéphan a recadré son joueur, invitant les uns et les autres à maîtriser leur communication.

Mbaye Niang désire quitter Rennes et il l’a déjà fait savoir. Dans une interview accordée au Canal Football Club,  l’attaquant sénégalais avait confirmé l’intérêt de L’Olympique de Marseille. Mieux, il affirmait même être dans les dispositions de revoir ses ambitions salariales à la baisse, rien que pour que l’opération puisse se réaliser. « Il n’y a pas de fumée sans feu. Il y a eu des discussions, mais aujourd’hui il n’y a rien de concret. (…) Oui c’est un club qui m’intéresse, c’est un club qui a une belle histoire, ils ont aussi des supporters chauds, comme j’aime bien. (…) Si j’ai le projet sportif comme j’ai eu à Rennes, je peux baisser mon salaire, car je vais prendre du plaisir et gagner des trophées », avait indiqué l’international sénégalais. Une sortie qui n’a pas été du gout de son coach. Dans les colonnes du site régional Ouest-France, Julien Stéphan a répondu sèchement à son buteur. «Je n’ai pas à juger, chacun est libre de maîtriser sa communication», a fait savoir le coach du club breton.

Rennes ne retiendra pas le joueur !

Le jeune technicien qui n’a visiblement pas apprécié la démarche semble même lancer un avertissement à Mbaye Niang. «Moi, ce que je dis simplement, c’est qu’on a besoin d’avoir tout le monde complètement intégré dans le projet. A Rennes, si on n’est pas collectivement très bons, il y a d’autres clubs qui ont plus de moyens que nous. Si on veut contrecarrer cette différence, ça passe forcément par un état d’esprit irréprochable et une identification très forte au club», a-t-il rétorqué.   Auteur cette saison de 15 buts (toutes compétitions confondues), Mbaye Niang est suivi par plusieurs clubs dont Marseille. A 25 ans, l’ancien joueur du Milan AC (D1 Italie) aspire à découvrir un autre univers. Et au niveau du club, les chances de conserver le meilleur buteur du club (saison 2019-2020) sont de plus en plus minces. Et l’attitude de ce dernier ne devrait pas leur redonner espoir. «Les dirigeants savent aujourd’hui mes intentions, retrouver un grand club», avait indiqué l’avant-centre dans l’émission de Canal+. Selon la presse française, le Stade Rennais ne retiendrait pas son buteur, en cas d’offre raisonnable. Le club breton demanderait environs 30 millions d’euros. Mais avec la crise économique liée à la pandémie du Covid 19, les prétendants ne devraient pas prendre le risque de s’aligner à ce prix. Arrivé à Rennes en 2018 sous forme de prêt en provenance de Torino, Mbaye Niang avait vu ses dirigeants lever son option d’achat de 15 millions.

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp