mai 10, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

SAED: La commune de Ronkh, pôle de développement rizicole viable, fait l’évaluation à mi-parcours de la SSC 20, définit les stratégies de récolte et se prépare pour l’hivernage 20/21.

Ira Tv:Suite à son programme d’accompagnement technique de la SSC 20, la SAED a organisé une reunion d’évaluation à mi-parcours de la SSC et de préparation de l’hiver 20/21 de la commune de Ronkh.
Étant un pôle de développement rizicole viable, la commune de ronkh qui a mis en valeur 14 113ha soit 39% de la MV DD avec un taux de réalisation de 101%/IMV SSC 20 a eu l’honneur d’accueillir cette première journée. Différentes questions ont été abordées, et ce pour réfléchir sur les modalités de préparation et d’anticipation sur les risques ou menaces qui planent sur la culture rizicole.

Mme NDOYE, ingénieur Délégué de la SAED a exprimé toute sa satisfaction à l’issue de cette rencontre et annonce un appui considérable de la SAED liés aux craintes des agriculteurs. Vous aurez les détails en version vidéo
Suite du programme: communes de Diama, pôle commune de dagana et Rosso prévues respectivement mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 mai avec tous les acteurs de la filière riz.

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp