mai 10, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Abdoulaye Willane, Maire de Kaffrine plaide pour les populations de sa commune

Aujourd’hui c’est des hôpitaux à Nganda et à Gniby qu’il faut réclamer et faire réaliser. Kaffrine a un nouvel hôpital en construction et un centre de santé
Nous devons y travailler avec courage et les arguments qui légitiment cette requête bien fondée et justement pertinente
Dans chaque Commune au moins nous devons avoir au moins un poste de santé amélioré ! Ainsi la carte sanitaire sera mieux structurée
Il s’agit, au-delà des bonnes pratiques qu’il faut consolider, de partir de la stratégie de Riposte pour mettre à niveau et capacités nos structures de santé publiques et surtout de faire réaliser un maillage du territoire avec une carte sanitaire qui privilégie la proximité !
Pour terminer, notre plaidoyer va jusqu’à demander un EPS de Niveau 1 pour chacun des départements de Birkelane, Malème Hodar et Koungheul.

Si à la faveur de la somme de résilience notre pays privilégie les investissements dans le secteur de la santé et celui de l’éducation, la recherche et la formation, nous aurons retenu quelque chose de mélioratif de notre vécu. La centralité de notre région et les perspectives nous fondent développer une approche qui va même jusqu’à la prise en compte des défis de sécurité et de sûreté avec la multiplication des poste et brigades sans oublier la réalisation d’un camp militaire à kaffrine.

Honorable VILANE, Maire de kaffrine

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp