mai 10, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Les malades mentaux, la solution à la Covid-19, selon Ansoumana DIONE

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) demeure et reste formel. Selon lui, il existe une solution miraculeuse contre la Covid-19 au Sénégal, à travers la prise en charge des malades mentaux errants. Depuis le début de cette pandémie, nous n’avons pas cessé d’interpeller le chef de l’Etat Macky SALL, sur cette frange particulièrement vulnérable de notre population, jusqu’ici, abandonnée à elle-même dans les rues, sans aucune assistance.

Pour Ansoumana DIONE, Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, Dieu, Le Tout Puissant Seigneur ne fera descendre sa miséricorde pour la fin de la Covid-19 au Sénégal, que lorsque les malades mentaux errants seront pris en charge. Depuis l’avènement de cette pandémie, regrette-t-il, ces concitoyens démunis n’ont reçu aucun soutien du gouvernement, contrairement à une bonne partie de la population. Est-ce normal ? se demande-t-il pour un Etat respectueux de leurs droits élémentaires.

Pour sauver notre pays d’une grave catastrophe, liée à la Covid-19, Ansoumana DIONE demande des moyens de travail, pour pouvoir gratuitement prendre en charge les milliers de malades mentaux errants qui constituent des vecteurs de la transmission communautaire. Ceci est d’autant plus nécessaire, vu que ces derniers peuvent contracter cette maladie sans présenter aucun signe. Selon lui, Dieu a toujours été avec ces personnes démunies, suffisant alors pour que notre pays s’occupe de leur prise en charge, pour une victoire sur la Covid-19.

Rufisque, le 07 juillet 2020,
Ansoumana DIONE, Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp