mai 13, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Abdoulaye DIOUF SARR veut relever les défis en santé mentale au Sénégal

Grâce à son leadership et son dévouement aux côtés du Président Macky SALL, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR a accompli un travail remarquable dans la lutte contre la Covid-19. Résultat, le Sénégal est classé première en Afrique et deuxième dans le monde, en matière de riposte à cette pandémie. Mieux, notre expérience est citée comme exemple dans beaucoup de pays, avec des retombées significatives au plan diplomatique.

Après cet exploit magnifique, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR se fixe comme objectif, entre autres, de relever les défis du Sénégal, en matière de santé mentale. Pour cela, il compte sur l’appui du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), Ansoumana DIONE avec qui il s’est entretenu sur la question, le lundi 19 octobre 2020, en présence de très hautes personnalités.

Une excellente nouvelle pour les milliers de familles sénégalaises qui sont victimes de troubles mentaux. Pour sa part, Ansoumana DIONE a réitéré sa détermination à accompagner son frère et ami, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, pour le bien-être des populations. D’ailleurs, ce dernier présidera à Rufisque, juste après le Maoulid, la cérémonie de lancement de la campagne de collecte de fonds, pour le retrait des malades mentaux de la rue.

Rufisque, le 22 octobre 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp