Depuis quelques jours, le peuple attend un gouvernement, non pas pour un partage du gâteau mais, pour apporter des solutions à ses innombrables problèmes. Ces propos sont du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), qui invite le Président Macky SALL à bien vouloir procéder à un vaste changement au niveau des directions ministérielles. Ansoumana DIONE est formelle : le chef de l’Etat ne trouvera des réponses aux préoccupations de ses compatriotes, que lorsque le système de gouvernance est dirigé par des personnalités qui s’intéressent au développement de la communauté.
Prenant l’exemple du secteur de la santé, Ansoumana DIONE révèle que les difficultés que rencontrent les populations en la matière, proviennent de la gestion de certaines directions, l’intérêt des citoyens étant généralement sacrifié. Car, poursuit-il, au lieu de travailler pour les bénéficiaires, les acteurs consacrent leur temps dans des ateliers ou séminaires, pour gagner de l’argent. D’ailleurs, souligne-t-il, c’est cela qui est à l’origine de cette situation que vivent les malades mentaux, avec ce sabotage orchestré lors de la célébration de la 28e Edition, 2020, de la Journée Mondiale de la Santé Mentale.
C’est pourquoi, après avoir remercié et félicité le Président Macky SALL, pour la dissolution du gouvernement, certainement, pour le bien du Sénégal, Ansoumana DIONE attire son attention sur ce mal à combattre, avec des individus ne travaillant que pour leur seul intérêt. D’ailleurs, Ansoumana DIONE prône un audit du système sanitaire pour plus d’efficience dans l’utilisation du personnel qualifié, la plupart exerçant dans des conditions inhumaines, en dehors de la fonction publique et sans aucun contrat avec la tutelle. Pour le Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, de telles injustices doivent s’arrêter.
Rufisque, le 31 octobre 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.