mai 10, 2024

IRATV – ISSN 2730-437X

Ansoumana DIONE au Président Macky SALL : « Dieu n’aime pas l’injustice. »

Ramadan 2021 : Ansoumana DIONE écrit au Président Macky SALL.

Excellence,

Nous venons vous faire part de quelques vérités, concernant vos actes de malfaisance envers les malades mentaux errants. Dieu n’aime pas l’injustice et vous ne l’ignorez pas. En vérité, votre accession au pouvoir, depuis 2012, n’est que synonyme de malheur pour cette couche vulnérable de notre société. Aujourd’hui, le peuple sénégalais regrette et condamne la fermeture, par votre régime, du Siège de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), à Kaolack, construit en 2004 avec l’appui du Président Abdoulaye WADE.

En commettant cet acte, vous rendez un mauvais service à votre famille et à l’ensemble de vos compatriotes. Déjà, votre épouse, la Première Dame Marieme FAYE SALL, dans un entretien exclusif, accordé à notre chaîne de télévision nationale (Rts), s’est évertuée à démentir une rumeur sur son état de santé mentale. Même s’il est avéré qu’elle ne souffre d’une maladie mentale, vous devriez agir, suite à cette sortie médiatique, pour la prise en charge des malades mentaux errants, en priorité, les nombreuses femmes dont leur place n’est pas dans la rue.

En tant que Président de la République et Gardien de la Constitution, vous devriez être le premier à faire respecter les droits des malades mentaux errants. Malheureusement, c’est tout le contraire pour cette couche vulnérable à qui vous avez privé toutes leurs chances d’accéder à la santé et au bien-être. Peut-être que vous ne le savez pas. Mais, sachez que dans ce Sénégal que vous dirigez, les citoyens ne vivront tranquille que lorsque cette injustice sera corrigée, Dieu le Seigneur étant toujours avec les faibles, surtout qu’il s’agit de malades mentaux errants.

Vous souhaitant bonne réception de cette présente lettre ouverte, veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre très haute considération.

Rufisque, le 21 avril 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Please follow and like us:
error

Vous aimez cet article ? Veuillez passer le mot :)

Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp