IRATV.NET:Les artistes de Guédiawaye ont été injustement délogés de leur lieu de répétition, par le Maire de Wakhinane Nimzat qui, pourtant a épargné son frère Malal TALLA alias Fou Malade. Racine TALLA puisqu’il s’agit de lui, est non seulement presque toujours absent de sa commune, mais aussi ne paye meme l’impôt, au niveau de la localité qu’il dirige.
Á en croire Pape Mbaye alias Salbakh, un des impactés, le Maire de Wakhinane Nimzat gère mal la Commune, et ne respecte aucune personne. « Racine TALLA garde une dent contre moi. Et pourtant quand les jeunes manifestants voulaient brûler sa Mairie pendant les émeutes du mois de juin dernier, C’est moi qui ai dissuadé la foule. Me connaissant bien, les jeunes manifestants ont dú ruminer leur colère et ont láché du lest. Et voilá que sur un magasin oú j’ai investi environ 7 millions de fcfa au niveau du foyer, le Maire déguerpit et casse tous mes matériels après m’avoir donné que 2 jours de sommation . Ce qui n’est pas normal du tout », dixit Pape Mbaye alias Salbakh
Makhaly, un des acteurs culturels n’a également pas raté le Maire Racine TALLA. Makhaly pense que le Maire a fait beaucoup d’Injustices et doit rectifier le tir le plus rapidement possible. » Moi Makhaly, je suis pourtant membre de l’APR á côté d’Aliou SALL, mais cela ne m’empèche pas de dire la vérité. Et je dis que le Maire Racine TALLA a fait est trop injuste. Les artistes de Guédiawaye qui ont formé beaucoup de stars aujourd’hui, ne méritent ce geste ignoble. Le frère du maire fait présentement tout ce qu’il veut dans le foyer, alors que nous autres, sommes dehors, en train de bouffer l’air. C’est tout á fait anormal et justice doit être faite… », a protesté Makhaly Kâne.
Le Candidat á la Présidentielle Thierno Allassane SALL a également déploré la situation et a profité de l’occasion, pour inviter Macky SALL á quitter le pouvoir et organiser l’Élection Présidentielle comme initialement prévue.
Seulement, on se demande bien si ces impactés de Wakhinane Nimzat seront rétablis á temps dans leur droit.
Abdou Thiam Dirpub iratv.net
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.