Zinedine Zidane a appelé Kylian Mbappé pour évoquer son avenir et un possible transfert au Real Madrid. C’est ce que révèle la presse espagnole. L’attaquant du Paris SG lui aurait annoncé son intention de ne pas prolonger son contrat dans la capitale française.
Zinedine Zidane rêve de Kylian Mbappé. Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur du Real Madrid souhaite recruter l’attaquant du Paris Saint-Germain depuis plusieurs années. Le technicien français ne l’a jamais caché face à la presse en envoyant plusieurs messages au Parisien. Et visiblement, il est aussi actif en coulisses.
Mbappé aurait rassuré Zidane
D’après OK Diario, Zidane s’est permis d’appeler Mbappé durant le confinement. Le coach merengue s’est entretenu avec le champion du monde 2018 pour prendre des nouvelles, mais aussi pour évoquer son avenir. Et mauvaise nouvelle pour le PSG, l’attaquant de 21 ans aurait confirmé à «ZZ» son intention de ne pas prolonger son contrat qui se termine en juin 2022. La prolongation de Mbappé est un dossier prioritaire au PSG. Le directeur sportif Leonardo veut impérativement étendre le bail de son prodige pour ne pas se retrouver dans une situation embarrassante en juin 2021. L’ancien Monégasque n’aura alors plus qu’un an de contrat et se retrouvera en position de force : le PSG devra le vendre ou le garder avec le risque de le voir partir gratuitement un an plus tard.
Paris sous pression…
Evidemment, Paris n’a aucun intérêt à perdre Mbappé pour zéro euro. Un départ, même à un an de la fin de son contrat, pourrait rapporter au club de la capitale plus de 100 millions d’euros. Mais d’ici l’été 2021, les dirigeants parisiens espèrent bien faire changer d’avis leur joueur. Cela passera peut-être par un changement d’entraîneur… Toujours d’après OK Diario, Mbappé aurait confié ne pas être satisfait de sa relation avec Thomas Tuchel, avec lequel il a eu quelques accrochages cette saison. Le PSG ira-t-il jusqu’à lui promettre l’arrivée d’un nouveau coach pour le convaincre de prolonger ? En tout cas, cette discussion a sans doute rassuré Zidane pour un futur transfert. Mais une chose est sûre, Paris n’a pas dit son dernier mot.
Plus d'histoires
KARATE: CHAMPIONNATS DU MONDE CADETS JUNIORS ET ESPOIRS FILLES ET GARÇONS À VENISE EN ITALIE (du 08 au 15 octobre 2024
FONDS DU KARATÉ « DÉTOURNÉS »
32ème édition de la Grande Nuit des Arts Martiaux,Maître Ousmane Ngom prononce