Le président de la République s’est adressé à la Nation pour faire le point sur la situation du Covid 19. Il a annoncé l’assouplissement du couvre-feu, mais aussi d’autres mesures phares.
Rapatriement des corps des Sénégalais décédés à l’extérieur
« Avec la forte demande, il sera désormais possible de procéder au rapatriement des corps des Sénégalais décédés à l’étranger. J’ai instruis le ministre en charge de ce secteur de s’en occuper. Ce sera le cas, si les familles le souhaitent. Mais cela répondra aux normes sanitaires ».
Présence de la maladie jusqu’au mois d’août
« J’ai consulté une équipe avec d’éminents spécialistes sénégalais. Si nous continuons d’appliquer les mesures, la maladie pourrait être encore ici jusqu’au mois d’août ».
Couvre-feu passe à 21h
« Au regard des considérations, j’ai décidé d’assouplir l’État d’urgence. Les heures du couvre-feu passent de 21h à 5 h du matin. Ce sera appliqué dès mardi. Pour les heures bureaux, elles passent de 9h à 16 h. Les marchés seront ouverts 6 jours et fermés un jour pour le nettoyage ».
Reprise des cours le 2 juin
« Autre mesures prises la réouverture des louma, dans les limites de chaque départements. Les lieux de culte seront ouverts. Des discussions auront lieux avec les chefs religieux pour les modalités. Les cours vont reprendre le 2 juin pour les classes d’examens ».
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.