Ira TV: Nommé Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, ce 12 mai 2020, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), dévoile, ici, ses ambitions pour ce secteur essentiel et indissociable de notre système sanitaire. D’emblée, il s’engage à accompagner Madame la Directrice Générale, le Docteur Arame Top SENE, pour apporter des réponses idoines aux nombreuses préoccupations des sénégalais, en matière de social.
Pour ce faire, Ansoumana DIONE qui considère le domaine du social, comme étant l’avenir de la santé dans le monde, tel qu’il est clairement démontré avec le traitement de cette maladie du Covid-19, compte s’appuyer sur un système dit, des « 3s », la socialisation du système sanitaire. Ainsi, il mettra son expérience et son savoir-faire, pour lesquels il a été nommé, à la disposition de la Directrice Générale de l’Action Sociale, le Docteur Arame Top SENE qui, depuis l’apparition du Coronavirus au Sénégal, n’a cessé de se déployer, pour accompagner les familles touchées.
Les malades mentaux errants, en cette période de Covid-19, vu les transmissions communautaires, les personnes vivant avec un handicap, les milliers de jeunes victimes de toxicomanies, source d’insécurité, de violence, de divorce ou de criminalité, figurent parmi ses priorités, pour plus de résultats pour la patronne de l’Action Sociale au Sénégal. Et, tout ceci, précise-t-il, pour le compte du Ministre Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, qui ne travaille que pour la réussite du Président Macky SALL.
Dakar, le 16 mai 2020,
Ansoumana DIONE, Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale
Plus d'histoires
Les syndicalistes de la Santé : réclament des mesures pour le respect et la dignité des médecins
L’artiste peintre licier, Baye Mouké Traoré :appelle« à la paix et à la cohésion sociale » lors du vernissage
Diourbel bénéficie du retrait des malades mentaux de la rue avec le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack.